Employé(e) de Cave – CDI – H/F

Sur le contrefort des Cévennes, La cave coopérative des Vignerons des Capitelles., commercialise sa production de vin sous le nom des Caves d’Euzet.

Le terroir des vignes des Caves d’Euzet est situé sur le contrefort des Cévennes. Il profite des climats des Cévennes et du Languedoc pour produire diverses appellations de vins de pays avec une spécialité de cuvées Chardonnay, Merlot et Duché d’Uzès. 

Appellations : Gard, Cévennes, Duché d’Uzès, Pays d’Oc  et Côtes du Rhône

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le maître de chai et la direction technique, vos missions principales s’articulent autour de l’élaboration du vin : vous intervenez sur les vins blancs, rouges et rosés.

Par votre action au quotidien vous participez à la garantie qualitative et à la valorisation des vins en : 

Profil :

De formation BTS VITI, ou équivalent justifiant d’une expérience réussie (1 à 2 ans) dans l’élaboration des vins en appellations (une expérience  sur les cépages régionaux est appréciée), et le travail en autonomie. La maitrise des vinifications en rosé, rouge et blanc est indispensable. L’approche des vins devra être résolument tournée vers l’excellence.

De nature impliquée, opérationnelle, le candidat doit être force de proposition, capable de gérer les aléas des vinifications et d’obtenir le meilleur résultat des raisins en cave. C’est avant tout un passionné, désireux de prendre part à un projet à long terme,  tant humain que technique.

La sensibilité aux vins bio est un plus.

Rémunération selon profil

recrutement@terrasyrah.com

admin_ts84Employé(e) de Cave – CDI – H/F