Responsable ADV – CDI – H/F

TERRANéA, Société de négoce de vins, implantée à Piolenc recrute son 

Responsable ADV France – Secteur GMS

Sous la responsabilité directe du PDG et en étroite collaboration avec le Responsable logistique, le Responsable ADV gère et suit les offres commerciales, les appels d’offre : il veille à la bonne circulation des échantillonnages.

Sa mission comprend la prise en charge, le traitement, le suivi des commandes clients jusqu’à leur facturation, le suivi des dossiers clients (contrats, tarifs et exigences spécifiques) principalement des centrales d’achat, plateformes logistiques et des agents dont il est l’interlocuteur, prend en charge  le traitement des réclamations, avec les services concernés.

La gestion des données (BL et factures, paiements et relances, prospects, produits, tarifs …) est utilisée au quotidien pour la bonne conduite de la mission et permet d’établir des statistiques commerciales.

La gestion des stocks, leur analyse est indispensable à la bonne organisation de l’entreprise.

L’enregistrement des données, l’utilisation de logiciels spécifiques clients, le logiciel Merker sont à maîtriser :

Sensible au marketing, le Responsable ADV doit pouvoir valider les informations d’étiquetage produit et les valider auprès de l’imprimeur . La connaissance d’un logiciel de design est appréciée.

Il travaille avec une assistante  dont il a la responsabilité.

Quelques rares déplacements sont à prévoir.

De formation BAC +2 / +3, une expérience de 10 à 15 ans minimum sur le métier et minimum 5 ans en ADV GMS sont attendus.

De nature impliquée, opérationnelle, le candidat doit être force de proposition, capable de gérer les aléas de la production.

C’est avant tout un passionné, désireux de prendre part à un projet à long terme,  tant humain que technique : rigueur, organisation, esprit d’équipe et anticipation sont indispensables à ce poste.

admin_ts84Responsable ADV – CDI – H/F